Le film hommage à Michael Jackson, "This is it", réalisé par Kenny Ortega à partir des images des dernières répétitions du roi de la pop, sort simultanément ce mardi sur les cinq continents.

Les fans de Michael Jackson vont enfin retrouver leur idole. Le film musical "This is it", qui revient sur les coulisses du dernier spectacle du roi de la pop décédé le 25 juin dernier, fait sa sortie mondiale sur les écrans.

Réalisé à partir des images des répétitions du spectacle, qui devait signer le grand retour de la star à l’Arena de Londres en juin dernier, le film de 2 heures doit être présenté en avant-première simultanément dans plus de 15 pays, sur les cinq continents.

Construit à partir de 100 heures de rushes, le documentaire rend un dernier hommage à la star. "Le désir était là de rendre une dernière visite à Michael, de vivre une expérience de plus avec lui. C’est puissant, c’est émouvant, c’est divertissant, c’est grand", a confié au magazine "Rolling Stone" Kenny Ortega, réalisateur du film et ami de la star, à qui l’on doit la comédie "High school musical".


Un succès programmé

Sony, qui a déboursé près de 60 millions de dollars pour les images, ne programme le film que deux semaine sur les écrans, une durée minime pour ce qui s’annonce comme un raz-de-marée au box-office.

Le studio assure que "des centaines de séances” étaient déjà complètes il y a un mois, à peine 24 heures après le début de la prévente des billets le 27 septembre à minuit.

Jeff Pock, analyste chez Exhibitor Relations qui publie chaque semaine les chiffres officiels du box-office nord-américain, n'a guère de doute sur le succès du film. "Je pense qu'on peut espérer 70 à 100 millions de dollars sur les cinq premiers jours, ce qui est extraordinaire pour ce genre de film", a-t-il déclaré à l’AFP.

A Los Angeles, les 3 000 tickets mis en prévente ont été arrachés en moins de deux heures par des fans ayant fait jusqu'à trois jours de queue devant le Nokia Theater de Los Angeles où se déroule l'avant-première.

“Selon les rapports qui continuent à nous arriver, en provenance de plusieurs pays à travers le monde, il semble qu’aucun film dans l’histoire n’ait généré autant de ventes si longtemps avant sa sortie”, affirme Sony dans un communiqué.

A Londres, un nombre record de 30 000 tickets ont été vendus sur la seule journée du 27 septembre, faisant mieux que les sagas “Harry Potter” et “Le Seigneur des anneaux".

Un record de plus pour le roi de la pop dont les 800 000 places des 50 concerts londoniens s’étaient vendues en quelques heures.

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