Microsoft ne chôme décidément pas ces derniers temps puisqu'ils sont entrain de mettre sur pieds quelques nouveautés concernant nos souris.

D'énormes prouesses technologies sont encore à venir, peut-être nous passerons nous de nos souris, mais pour l'instant, celles-ci peuvent encore servir. En tout cas, la firme de Redmond le pense en ayant élaboré ces différents concepts, avantagés chacun à leur manière, soit en terme d'interactivité, de précision, de liberté de mouvements ou que sait-on encore.

Microsoft research, recherche sur 5 types de souris

1) FTIR (Frustrated Total Internal Reflection) Mouse : Une caméra s'occupe de détecter la position des doigts sur la surface arquée en acrylique. On peut imaginer alors tout type d'intéractions tactiles tel que le multitouch.

2) Orb Mouse : Une caméra infrarouge intégrée dans une surface hémisphérique et une émission infrarouge dans la demi sphère. Un ensemble qui permet de suivre la position des doigts, mais aussi de totue la paume de la main.

3) Cap (capacitive) Mouse: Cette fois, place à une matrice d'électrodes réparties sur toute la souris. Une souris plus petite, compact et surtout qui sera plus verte pour l'environnement puisqu'elle consommera moins en comparaison à ses copines munies de caméras.

4) Side Mouse: Un simple repose poignet pour l'instant qui s'occupe de la détection des doigts à la surface. Cette souris détecte la position de ceux-ci. On peut aussi envisager de passer à deux mains, ça peut avoir des avantages.

5) Arty (articulated) Mouse: Une souris munies de deux bras articulés, deux bras manipulés par le pouce et l'index. Un concept qui permet d'être plus précis que les précédents, pour l'instant tout du moins.

Pour ma part, j'ai du mal à imaginer que la souris reste encore sur nos PC de demain. D'autant plus quand on voit les nouveautés de maintenant apparaître tels que les interfaces multitouch, la possibilité de commander son Mac à distance via son iPhone, et d'autres choses encore.

Aura-t'elle encore un rôle à jouer ? C'est une question qu'on peut résolument se poser.

0 comments:

Post a Comment