Tour d'horizon des principaux matchs du week-end dans les différents championnats européens.

Premier League - 10e journée

Liverpool (8e) - Manchester United (1er), Anfield Stadium, dimanche 25 octobre

Ce dimanche, Liverpool reçoit son pire ennemi, Manchester United. Huitièmes du championnat anglais, au plus mal en Ligue des champions (défaite 1-2 face à Lyon), les hommes de Rafael Benitez en sont déjà à devoir sauver les meubles. Les Reds devront, en outre, combler les absences de Steven Gerrard et Fernando Torres.

Du côté des Mancuniens, tout va pour le mieux. En tête de la Premier League et de leur groupe en Ligue des champions, les Red Devils devront tout de même se passer de leur moteur d'attaque, Wayne Rooney, insuffisamment remis d'une blessure à un mollet lors du match Ukraine-Angleterre. Sir Alex Ferguson pourra, en revanche, compter sur le retour du Gallois Ryan Giggs et du latéral gauche Patrice Evra pour inscrire le 178e derby à leur palmarès.

VIDEO : Gary Neville narguent les fans de Liverpool (2008)


Les autres rencontres :

Samedi 24 octobre

Wolverhampton Wanderers - Aston Villa
Birmingham City - Sunderland
Burnley - Wigan Athletic
Hull City - Portsmouth
Tottenham Hotspur - Stoke City
Chelsea - Blackburn Rovers

Dimanche 25 octobre :

Bolton Wanderers - Everton
Manchester City - Fulham
West Ham United - Arsenal

Bundesliga - 10e journée

Schalke 04 (3e) - Hambourg SV (2e), stade Veltins-Arena, dimanche
25 octobre

A l'agonie financièrement, Schalke 04 réussit pourtant son meilleur début de saison depuis 38 ans et pointe à la troisième place avant d'accueillir dimanche le deuxième, Hambourg, pour le choc de la 10e journée de Bundesliga.

Mais avec 136,5 millions d'euros de dettes cumulées, le président du club, Clemens Tönnies, reconnait sans fausse pudeur que le club de la Ruhr "est malade".

Beaucoup de clubs verraient, dans une telle situation, leurs performances sportives pâtir des incertitudes futures. Mais à Schalke, tout le monde semble garder bon moral, à commencer par le président, qui assure "dormir tranquille" ou encore l'entraîneur Felix Magath, qui plaisantait le week-end dernier, après la victoire de son club (1-2) à Stuttgart, en disant que ce dernier, en difficulté au classement, pouvait éventuellement leur "acheter quelques points", pour renflouer les caisses...

Vendredi 23 octobre

Bayer Leverkusen - Borussia Dortmund

Samedi 24 octobre

Bayern Munich - Eintracht Frankfurt
Borussia Moenchengladbach - Cologne
Mainz - Fribourg
Hanover 96 - VfB Stuttgart
Hoffenheim - Nuremberg

Dimanche 25 octobre

Hertha Berlin - VfL Wolfsburg
VfL Bochum - Werder Bremen

0 comments:

Post a Comment