http://a31.idata.over-blog.com/263x202/3/28/66/23/TomFrenchConcept.jpg

Je viens de découvrir un concept révolutionnaire qui risque de faire le buzz dans les mois à venir, je me devais de vous en faire profiter! Je veux parler du Body Advertising.

Mais Kescecé ce truc me direz-vous?!

Le Body Advertising consiste tout simplement à vendre une partie de son corps comme on vendrait un espace publicitaire, et d'y faire tatouer le logo d'une marque qui souhaite ainsi disposer d'un support de communication novateur. Ce concept né aux Etats-Unis a ainsi conduit certaines personnes outre-Atlantique à se faire tatouer le logo de google dans le cou ou encore sur la jambe!


Le concept semble d’ores et déjà faire des émules dans l’Hexagone à l’image du déjanté Tom French. En l’espace de quelques semaines, cet étudiant toulousain (et oui de par chez nous!) en Marketing est devenu la nouvelle égérie du phénomène Body Advertising . Le jeune homme a eu l’idée pour le moins originale de proposer la quasi-intégralité de son corps comme espace publicitaire aux entreprises. Un pari audacieux que Tom relève avec énergie et humour comme nous le montre son site internet (au demeurant excellemment fait).


http://a31.idata.over-blog.com/102x238/3/28/66/23/TomFrenchfront.png


Avec son sobriquet accrocheur, notre jeune marketeur vous propose une offre échelonnée en fonction de la visibilité des partie de son corps (sculptural soit dit en passant). Ainsi, un espace sous son aisselle vous coutera 95€/cm2 tandis qu’il vous faudra débourser quelques 490€/cm2 pour un emplacement sur ses avant-bras.


Mais attention au-delà de l’aspect détendu que présente la page web de Tom le défi couve des questions beaucoup plus profondes ; n’oublions pas qu’un être humain propose de recouvrir son corps de tatouages à l’effigie de sponsors publicitaires. Certains pourront y voir, peut être à juste titre, les conséquences des dérives du mercantilisme et du matérialisme, voire une forme prostitution moderne…


Alors, déshumanisation radicale ou idée de génie ? A vous de juger!


0 comments:

Post a Comment